LA CREA C’EST QUOI?

Expulsés à grands coups de CRS du 70 allée des Demoiselles, puis de l’URSSAF, puis du 2 rue du faubourg Bonnefoy, le Centre Social Autogéré a repris ses quartiers au 70. Deuxième expulsion… Nous voici au 57, avenue Jean Rieux, ancien consulat du Maroc. Sous pression du nouveau maire de Toulouse, Moudenc, nous voici encore dehors.

Mais la CREA ou campagne de réquisition, d’entraide et d’autogestion, c’est quoi exactement?

Une CAMPAGNE: c’est-à-dire un mouvement social, un collectif avec toutes celles et ceux qui veulent y participer : des mal-logé.e.s, des familles laissées à la rue par l’Etat et le capitalisme, des gens qui ne peuvent plus payer leurs loyers, des gens qui en ont marre de ce système, des gens solidaires, des vieux, des enfants, des étudiantes, des chômeurs, des travailleuses pauvres, des galériennes…

pour la REQUISITION : il y a de plus en plus de logements vides, de plus en plus de gens à la rue et dans la merde. Alors nous n’attendons rien de l’État et des autorités qui se moquent bien de nous, nous réquisitionnons directement les bâtiments vides, avec celles et ceux qui en ont besoin. Pour nous loger mais aussi pour organiser toutes sortes d’activités, d’ateliers, libres, gratuits et à disposition des quartiers. Cette forme de logement, nous permet de nous émanciper, de prendre du temps pour réfléchir à d’autres formes de vies, d’organisation etc…

L’ENTRAIDE :nous ne recevons aucune subvention et nous n’en voulons pas. Nous nous basons sur la solidarité, la récupération, le recyclage et le partage pour trouver à manger, se vêtir, faire la fête, se meubler, se rencontrer, apprendre, échanger et développer des savoirs…

et l‘AUTOGESTION : Nous n’avons pas de chefs et nous n’en voulons pas. Tout se décide aux Assemblées Générales qui sont ouvertes à tout le monde. Nous sommes nombreus.e.s au CREA à tenter de dépasser cette société pyramidale fondée sur l’argent, le pouvoir, le racisme et le sexisme. Nous cherchons ensemble des moyens de détruire ces oppressions qui nous traversent.

Nous pensons que l’État n’est pas la solution, qu’il fait partie du problème et que personne ne peut s’occuper de nous mieux que nous-mêmes. Alors nous remplaçons tout ça, ici et maintenant, par la solidarité, l’égalité et l’autonomie, réelles et concrètes.

Viens nous rencontrer. Organisons-nous !

Tout pour tou.te.s, pouvoir au peuple !

CREA c est koi en pdf

 La version en Bulgare ici .

crea-c-quoi_bulgare pdf

 

La version en Roumain ici

crea-c-quoi_roumain pdf

 

Le texte en Portugais, c’est là

crea-c-quoi_portuguais pdf

 

La version en Castillan c’est là

crea-c-quoi_castillan pdf

 

Et la version en Catalan c’est par ici!

crea-c-quoi_catalan pdf

 

La version arabe

CREA en arabe pdf

5 réponses pour LA CREA C’EST QUOI?

  1. Good luck with your struggle and say hello to my son Greg!
    Best regards.
    Chris

  2. Noémie Gaudio

    Bonjour,
    comme tous les matins, je passe sur le canal en vélo pour aller au boulot…C’est beau et paisible, à part les canards, y’a pas grand chose. Quelle ne fut pas ma surprise, ce lundi matin (à 7h30 !), de voir, à la place de mon lever de soleil, des dizaines de cars de CRS aux abords du pont des Demoiselles ! Choquée et agréssée…
    De retour chez moi le soir, je regarde sur internet et je tombe sur votre site et sur les expulsions qu’il dénonce. Scandalisée pour le coup…
    Je vais faire tourner l’information et peut-être pourriez-vous avoir recours à Avaaz, si ce n’est déjà fait ? Volontaire pour agir maintenant…
    Bonne journée.
    Noémie

  3. L’acharnement judiciaire et la répression doit cesser maintenant !
    Vive la caisse noire ! Autogestion !

  4. Ce monde extérieur à CREA est une erreur, un monde faux.
    Dans l’attente de vous rejoindre
    Rabha

  5. C’est à ma grande déception que j’apprend l’existence de la CREA seulement après avoir quitté Toulouse, félicitation pour votre courage et votre engagement. C’est grâce à des actions comme celles ci qu’il y a l’espoir d’une prise de conscience plus grande un jour.
    En espérant pouvoir vous rejoindre à mon retour.
    Emy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>