Communiqué de la Campagne de Réquisition d’Entraide et d’Autogestion du 09 juillet 2015

Communiqué de la Campagne de Réquisition d’Entraide et d’Autogestion du 09 juillet 2015

 

Mercredi 24 Juin 2015, à Toulouse se déroulait, après deux reports, le procès d’un membre de la CREA ayant été interpellé lors de l’expulsion de deux maisons destinées à accueillir plus de 30 personnes (adultes et enfants) en Avril 2014. Cette expulsion avait abouti à l’arrestation de 4 personnes et de plusieurs membres blessés (dont une personne grièvement par un tir de flash-ball en plein visage). Poursuivi pour violation de domicile et violence sur agent, le verdict a été rendu le jour même : 60 jours-amendes, soit 600€ et 900€ de dommages aux trois policiers plaignants.

Malgré le succès de notre dernier festival anti-répression en janvier, ces derniers mois ont été lourdement chargé en amendes, frais de dossiers administratifs liés aux démarches de régularisations, divers mandats pour des personnes incarcérées en prison ou en centres de rétentions…. Et on a plus d’argent ! Mais bientôt de nouveaux procès, toujours autant de frais de solidarité et plus d’une centaine de personnes de notre réseau expulsés, expulsables ou à la rue!

C’est donc de nouveau que nous faisons appel à votre soutien pour continuer et accroitre sans arrêt cette solidarité. Nous appelons à venir nous rencontrer, s’organiser à nos cotés, remplir de nouveau notre caisse antirépressive par les moyens qui seront les vôtres.
De notre côté, nous préparons une semaine de fête et d’entraide dans divers lieux de la ville pour la rentrée 2015 ! De plus, nous vous invitons à nous faire parvenir des adresses de lieux vides que vous auriez remarqués.

Pour nous rencontrer et s’organiser avec nous : AG à 18h à La Chapelle (Métro : Compans-Caffarelli)
Pour nous envoyer de l’argent : Pot Commun de la CREA :
https://giftit.lepotcommun.fr/pot/dynfo4zt
Tout pour Tou.te.s
Pouvoir au Peuple !

Les commentaires sont clos.